Le Portrait d’Amélie

par | Portraits

Le bonheur, c’est mon truc, ma façon de chanter dans le vent ou de danser sous la pluie, de faire face aux rebondissements et autres orages de la vie.

J’ai tâtonné pendant quelques années pour trouver l’harmonie : le lycée et ses tests d’orientation m’ont d’abord laissé penser que c’est en assistant de grands patrons que je m’épanouirais. De l’évènementiel au Happiness Management en passant par une agence de communication émotionnelle, j’ai travaillé (parfois trop) dans 10 entreprises différentes, changé de métier 4 fois et démissionné autant de fois. En trame de fond, une même question m’habitait : travail et bonheur sont-ils compatibles ?

À la Fabrique Spinoza, j’ai enfin répondu à cette interrogation par l’affirmative et j’ai trouvé ma voie. En tant que facilitatrice, coach et formatrice, j’ai apprivoisé la petite musique du bonheur : un empouvoirement que je transmets aujourd’hui sous toutes ses formes aux salariés qui peinent à créer les conditions de leur bonheur. En libérant la parole au sein d’espaces de confiance, lors d’ateliers en entreprise, de séances de coaching ou de cercles de femmes, je crée des temps d’échange à cœur ouvert pour des femmes et des hommes en quête de sens et d’accomplissement. Ces moments sont autant d’occasions de prêter attention au rayon de soleil qui perce à travers la fenêtre encore fermée des possibles, pour expérimenter la joie de se réaliser.

Avec Komizo, j’explore les possibles pour transformer les « mais si » assombrissants en « et si ? » qui illuminent les vies professionnelles, et pas seulement. Plus qu’un métier le bonheur est devenu un art de vivre que je danse au quotidien et ma façon de faire la révolution, à la suite de femmes qui m’inspirent : apprendre à créer le bonheur, c’est (re)prendre comme elles le pouvoir sur sa vie.

—————————————-

Pour faire la connaissance d’Amélie : 

Le site de Komizo

komizo_power

LinkedIn

0 commentaires