Le Portrait de Lauriane

par | Uncategorized

Faire la rencontre de Lauriane Gonzalez, fondatrice du studio Yolyshine, c’est un peu comme plonger dans un cornet de popcorn et d’idées, saveur joie de vivre et supplément sucre pétillant. Au quotidien, l’entrepreneure conjugue l’énergie et la douceur au service de la transformation positive des individus et des organisations. Son studio Yolyshine, un espace où coaching, yoga et facilitation se mêlent à une légère touche de magie, offre une approche innovante et holistique du bien-être. Lauriane y marie le travail du corps et de l’esprit pour accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent (re)mettre de la sérénité et de la joie dans leur quotidien.

Destiné aux particuliers, mais également ouvert sur le monde et aux entreprises qui souhaitent prendre soin de leurs ressources humaines, le studio propose plusieurs programmes personnalisés : Spark Résilience, Slow & Flow et autres ateliers collectifs sont autant de moyens de sortir du cadre pour le réinventer et inviter le mieux-être dans son quotidien. En fil rouge, l’approche Tête-Cœur-Corps développée par Lauriane met à contribution la plasticité du cerveau, le travail des émotions ainsi que des exercices d’intégration du ressenti dans un corps trop souvent laissé pour compte dans le milieu professionnel.

Auparavant, quinze ans d’expérience au sein de la fonction RH ont permis à la néo-entrepreneure de nourrir sa curiosité sans limites et d’expérimenter de nombreux programmes. Ainsi, elle a progressivement étoffé la palette d’outils riche et colorée qu’elle a désormais à sa disposition et développé une incontestable capacité d’écoute active. Afin d’emmener plus loin encore les entreprises aux prémices d’un accompagnement personnalisé et

holistique de leurs ressources humaines, Lauriane a décidé de quitter l’intrapreneuriat pour se lancer dans l’entrepreneuriat et participer ainsi à la transformation de multiples entreprises. Véritable locomotive destinée à inspirer une approche plus holistique du développement personnel, Yolyshine est ainsi né physiquement au mois d’octobre dernier au sein de sa ville de cœur, à Agen. Encouragée par un entourage personnel et professionnel assurément convaincu de ses talents, Lauriane a créé le studio Yolyshine comme un cocon pour accueillir et accompagner les âmes en quête d’un meilleur équilibre. Incorrigible créative, elle a désormais au sein de cet espace toute latitude pour mettre ses talents d’écoute et ses idées au service de la réalisation des projets d’autrui.

Formée pour l’occasion à de multiples approches de coaching aux racines anglo-saxonnes, japonaises et françaises, l’ancienne RH porte une attention particulière aux mots pour exprimer les maux.

Résolument dirigée vers l’avenir et l’action, elle n’impose rien et cherche avant tout à entendre et comprendre l’autre pour lui (re)donner le pouvoir sur sa propre vie. En tant que coach, c’est d’abord l’individu qui l’intéresse, sans distinction stricte entre les sphères professionnelle et personnelle et elle envisage Yolyshine comme un art de vivre pour faire tomber le masque, quel que soit le contexte. Dans cette horizontalité où s’entrelacent les univers « pro » et « perso » se joue aussi la singularité de Yolyshine : une capacité à lier des approches et des techniques d’ordinaire cloisonnées, pourtant bien plus puissantes une fois réunies.

Lauriane a pensé chacun de ses accompagnements comme l’outil salvateur, magique et puissant qu’elle aurait aimé avoir à sa disposition dans les moments difficiles. La justesse de l’approche réside sans doute dans sa dimension à la fois intuitive et expérimentée : une vocation pour le coaching qui découle d’une expérience personnelle et douloureuse finalement transformée en un apprentissage et une force, ainsi qu’un long passé de gymnaste et plusieurs années passées la tête à l’envers. Mais surtout, Lauriane a su s’adapter pour trouver faire évoluer ses pratiques dans le temps. Ainsi, c’est désormais grâce au yoga qu’elle trouve son équilibre : une discipline qui s’adapte à l’âge et aux besoins, tantôt douce, tantôt dynamique, pour un travail du corps en profondeur. Les huit branches de cette pratique aux possibilités infinies offrent une approche complète et systémique qui a convaincu l’entrepreneure, à la recherche d’équilibre entre le Yin et le Yang, l’énergie et la sérénité. Ainsi, elle a été sa première cliente et c’est parce que les pratiques du coaching, de la facilitation et du yoga, pensées en système, ont révolutionné sa vie, qu’elle a souhaité les transmettre à son tour.

Animée par l’humain plus que par la technique, elle a fait du studio Yolyshine un espace responsable et humainement engagé, qui dépasse le cadre de la prestation de service élémentaire : si sa vocation est de mettre des paillettes dans la vie de chacune des personnes qu’elle accompagne, c’est une véritable boule à facettes qu’elle espère réussir à créer !

Désormais coach, facilitatrice et professeure de yoga, Lauriane développe avec Yolyshine une nouvelle version de la fonction RH de ses rêves : une fonction lumineuse qui se concentre sur le développement de l’être humain dans sa globalité. « Personne-ressource », sur laquelle compter pour se développer humainement et professionnellement en toute sérénité, elle s’entoure petit à petit d’autres professionnels qui l’aideront à travailler sur l’alignement des têtes, des cœurs et des corps pour faire rayonner sa philosophie et transformer le monde en boule à facettes brillantes et lumineuses !

—————————————-

Pour faire la connaissance de Lauriane :

Yolyshine

Instagram

0 commentaires